COORDINATEUR POUR LA PLATEFORME D’ACCOMPAGNEMENT ET DE REPIT POUR LES AIDANTS (H/F)

COORDINATEUR POUR LA PLATEFORME D’ACCOMPAGNEMENT ET DE REPIT POUR LES AIDANTS (H/F)

GAM

Le Groupement Arras-Montreuil sur mer recrute

 

1 coordinateur pour la plateforme

d’accompagnement et de répit pour les aidants du littoral

 

 En contrat à durée indéterminée à temps plein

A pourvoir pour le 1er septembre 2021

  Mission : La Plateforme d’Accompagnement et de Répit vise à contribuer au maintien à domicile et prévenir l’épuisement de l’aidant en proposant une offre de service diversifiée. Elle a pour mission de :

  • Répondre aux besoins d’information, de formation, d’écoute, de conseils pour conforter les aidants dans leur rôle ;
  • Proposer diverses prestations de répit à l’aidant en lien avec les partenaires locaux ;
  • Soutenir les aidants pour les aider à faire face au quotidien
  • Favoriser le maintien de la vie relationnelle de l’aidant et de son proche en proposant des activités de détente et de loisirs.

Le coordinateur est à la fois l’interlocuteur privilégié des différents partenaires et des personnes ressources mais aussi le garant du suivi et du bon fonctionnement des offres de répit proposées dans le cadre de la plateforme.

 

Activités : Sous l’autorité hiérarchique du chef de service responsable de la gestion de la plateforme, les activités du coordinateur s’articulent autour :

  • Du pilotage de la plateforme d’accompagnement et de répit – De l’étude des besoins. –      De la mise en œuvre des axes de la plateforme en concevant et en organisant concrètement les services : répit à domicile, activités, ateliers de loisirs, culturels…, mission d’écoute et de soutien aux aidants. –      De la coordination et du développement des partenariats : Gestion des relations partenariales, communication avec tous les partenaires. –       Du suivi de la mise en œuvre du dispositif : indicateurs de suivi ; rapport d’activité ; participation à la recherche de financements.
  • De la veille réglementaire afin d’avoir une connaissance exhaustive des prestations de répit proposées aux aidants

 

Profil recherché : Le candidat possède un diplôme de niveau 2 dans le domaine éducatif tel que le DEES, le DE CESF ou un diplôme paramédical. Une expérience de coordination est demandée. Le candidat sait appréhender la problématique des aidants. Une bonne connaissance du réseau médico-social du territoire est souhaitée A l’écoute, doté un excellent relationnel, le candidat aime travailler en équipe et développer des partenariats, mais aussi travailler en autonomie. Il possède de bonnes capacités rédactionnelles, est à l’aise avec la conduite de projets, le travail en réseau

 

Conditions d’exercice du métier : Déplacements fréquents / possibilité de travailler le week end, en journée et la nuit selon les besoins.

 

Salaire :   Selon la convention 66 et selon expérience professionnelle

 

Envoyer lettre de motivation et CV à :

Dominique HONVAULT – Directeur du pôle habitat et vie sociale

Rue des berceaux BP 11 62630 ETAPLES

recrutement@apei-gam.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à dominique.honvault@apei-gam.fr