On s’occupe au pôle hébergement de Fruges !

On s’occupe au pôle hébergement de Fruges !

Pendant cette période de confinement, les 15 résidents du pôle hébergement du foyer Val du Chêne ont participé à des activités éducatives proposées par l’ensemble de l’équipe. Les résidents ont également fait la connaissance de quelques membres du personnel de l’Institut Médico-Educatif de Fruges qui sont venus soutenir l’équipe éducative sur le site.

Ils ont participé à des activités ludiques liées aux apprentissages des actes de la vie quotidienne. Par exemple ils ont confectionné des gâteaux, des crêpes, des cookies et autres plaisirs sucrés. Des activités liées à la lecture, l’écriture ont également été proposé par le biais de la création de carte ou de lettre. Les familles et amis des résidents ont pu recevoir des petits mots de soutiens, des dessins, et ont pu avoir des nouvelles de leur proche. Ils ont également pu participer à des activités sportives telles que la gymnastique, une chasse aux trésors, la danse ou la marche. Ce confinement a permis à certains résidents d’apprendre à occuper leur temps libre de manière autonome au sein de leur studio ou de la maison communautaire.

Enfin, les résidents ont également pu consacrer certaines journées ensoleillées pour entretenir les espaces verts du site. Ces moments ont permis aux résidents d’entrer dans une démarche d’entraide et de solidarité. En effet, ce contexte particulier n’a pas pris le dessus sur la bonne humeur et la convivialité naturellement présente au pôle hébergement.

Cindy Moriaux