Plateforme d’aide aux aidants du Montreuillois

Plateforme d’aide aux aidants du Montreuillois

Depuis octobre 2020, le GAM, au travers de Madame MILLE (chef de service au SAVS de Berck /Etaples), est devenu co-animateur de la plateforme d’aide aux aidants du Montreuillois.

Pour relancer le dynamique partenarial engagée depuis de nombreuses années, Madame MILLE s’est efforcée d’aller à la rencontre des acteurs du Montreuillois et de développer des outils de communication pouvant favoriser la mise en relation des besoins des aidants avec les solutions de répit existantes.

Cela s’est traduit par la mise en place d’un numéro d’appel, la production d’une affiche (ci-jointe) qui sera très prochainement diffusée sur l’ensemble du territoire Montreuillois.

Par de là, la réactualisation de la fiche de renseignements type des aidants et aidés, et celle de l’offre d’accueil temporaire, Madame MILLE est également rentrée dans le vif du sujet auprès d’une famille en difficulté.

Maintien du lien et de l’écoute de l’aidant et de l’aidée à domicile, recherche de solutions de répit adaptées, rencontre à domicile avec la conseillère MDPH et l’infirmière du département, contact avec les structures pour devis et mise en place des aides humaines, accompagnement dans les démarches de réorientation MDPH.

Aujourd’hui, nous allons tenter de lancer notre campagne d’affichage malgré la période COVID et de réactiver le site internet de la plateforme d’aide aux aidants du Montreuillois.

Nous envisageons enfin, de faire paraitre un article dans la presse locale et de proposer prochainement une halte répit un samedi matin par mois pour permettre aux aidants de prendre un peu de temps.

Adhérents de l’association bienvenus pour nous donner le petit coup de main de la solidarité.