Mardi 10 août : activité rando-rail, à 25 minutes de St Omer

Mardi 10 août : activité rando-rail, à 25 minutes de St Omer

Les participants se sont montrés à l’écoute des consignes données par le guide. Le groupe s’est réparti sur deux rando-rails, un rando-rail pour les filles et un rando-rail pour les garçons. Cela avait été convenu au préalable par les participants.
Les hommes se sont montrés d’ailleurs un peu trop excités au départ et ont manqué de vigilance. En effet, ils n’ont pas su freiner à temps et ont percuté notre rando-rail placé devant. Heureusement, il n’y a pas eu de gravité. Il a été nécessaire de leur rappeler les consignes de sécurité, remarques qu’ils ont prises en compte pour la suite.
Durant l’activité les quatre garçons ont changé de rôle puisque seulement deux personnes par rando-rail peuvent pédaler. Ils ont donc alterné et chacun a pu s’initier. Nous avons constaté beaucoup de plaisanteries entre eux.
Du côté des filles, Laetitia a fait preuve d’endurance en réalisant presque tout le parcours, nous l’avons remplacé seulement quelques minutes durant lesquelles elle a pu se reposer avec sa fille à l’arrière du rando-rail.
De retour au point de départ, les participants sont ravis de ce moment, un peu essoufflés pour certains, la fin du parcours étant assez intense avec une belle montée ! Les personnes accompagnées ont donc pris un peu de couleur, nous leur proposons alors de se déshydrater et de prendre un verre sur place avant de repartir.