Connaissez-vous la tradition des chaussettes de Noël ?

Confection et personnalisation de chaussettes de Noel

Connaissez-vous la tradition des chaussettes de Noël ?

Elle est liée à l’histoire de Saint-Nicolas. Un jour, trois jeunes filles, qui étaient sœurs, laissèrent sécher leurs chaussettes mouillées près de la cheminée. Touché par leur histoire et leur grande pauvreté, Saint-Nicolas décida de déverser trois sacs d’or dans leur cheminée : les pièces tombèrent dans les chaussettes mises à sécher. Ainsi est née cette tradition de Noël ! Aujourd’hui, les enfants qui accrochent leurs chaussettes de Noël sur la cheminée n’espèrent plus qu’elles se remplissent d’or…, mais de jouets et de friandises !


La féerie de Noël gagne petit à petit les esprits des adultes.

En effet, ils ont souhaité confectionner et personnaliser chacun une chaussette de Noël.

Madame COUET prend plaisir en voyant sa chaussette prendre forme, outre le fait que cette dernière ne souhaite pas utiliser la machine à coudre. Elle reste néanmoins soucieuse de bien faire.

Madame EDOUART confirme avec beaucoup d’énergie ses capacités, cependant cette fois j’avais amené ma machine à coudre afin d’être en binôme au moment de la confection. Cette initiative a permis à Madame EDOUART de gérer sa dextérité face à un tissu parfois capricieux.

Quant à Monsieur CARTE ce dernier avait décidé pour cette fois de superviser le travail de ses camarades en oubliant le sien, l’entraide fut au rendez-vous Madame EDOUART l’aide afin qu’il mène à bien son projet du jour.

Au final nous avons vu naître trois belles chaussettes de noël rouges et blanches personnalisées au prénom des adultes avec un motif qu’ils ont choisi.