Lancement du projet “Attente active”

Lancement du projet “Attente active”

📣 Grace au soutien du Département du Pas de Calais, le GAM lance le projet « attente active » sur le territoire du Montreuillois.

Qu’est-ce que le projet « attente active » ?

Cette action innovante est une réponse précoce, pluridisciplinaire et partenariale, aux difficultés des familles en attente de soins pour leur enfant, pour passer de la « logique d’attente » à la « logique d’aller vers » afin de faire du délai d’attente, un atout. C’est une action de guidance parentale pour prévenir le handicap en agissant tôt et sans rupture.

Elle s’appuie sur la mobilisation du réseau local de professionnels de santé et de la petite enfance.

A qui s’adresse-t-il ?

Les ateliers sont ouverts à tous les enfants de 2 à 5 ans, présentant des difficultés non étiquetées et non prises en charge : troubles du comportement, opposition, maladresse, retards de langage, agitation, difficultés de concentration, relations aux autres difficiles, agressivité.

Quels sont les objectifs de ce projet ?

✦ Aider les parents à comprendre les difficultés de leur enfant et à identifier ses capacités ;

✦ Apporter une réponse la plus précoce possible et là plus continue possible en aidant les parents à se positionner en acteur dans le quotidien de l’enfant ;

✦ Développer le réseau pluri professionnel autour de l’enfant pour mieux repérer, mieux orienter et mieux anticiper et ainsi éviter l’errance diagnostique et le retard de soins.

👇 Retrouvez ci-dessous toutes les informations nécessaires et les dates des ateliers sur le flyer (n’hésitez pas à le partager 😉)

#enfance #parentalité #apei #protectiondelenfance #soutien