Première journée dédiée à « Halloween » au sein de l’ESAT de FRUGES

Journée Halloween à l'ESAT de Fruges

Première journée dédiée à « Halloween » au sein de l’ESAT de FRUGES

Á cette occasion, nous avons préparé avec la participation des travailleurs inscrit dans le groupe d’activités manuelles la décoration des citrouilles et du réfectoire. 

Aussi, nous avons travaillé en collaboration avec la cuisine dont Murielle agent de cuisine, et Anthony chef cuisinier prestataire de chez API, pour nous confectionner des meringues en forme de fantôme qui ont été décorées par le groupe de travailleurs, afin de finaliser le dessert réalisé par le chef.

Dans le respect des normes d’hygiène, la chair des citrouilles a pu être utilisée en cuisine afin d’agrémenter la soupe à base de potiron, l’entrée du menu. 

Dans l’objectif de surprendre les travailleurs et les usagers de la SAJ (présents lors des repas du midi), une surprise de taille les attendait non loin du réfectoire. Avec la complicité de Madame Maréchal Laetitia, dresseuse d’oiseaux, de l’entreprise « plumes sauvages » ENKI, le hibou « grand-duc » a pu en mettre plein les yeux aux travailleurs. 

Ce fût une rencontre inattendue et remplie d’émotions autant pour les travailleurs que pour Laetitia. 

Cette journée semble avoir été une réussite confirmée par les travailleurs : « c’était une belle surprise » ; « c’était bien marrant » ; « le repas était bien » ; « le hibou va revenir ? »