📍 Séminaire « Pour un collège inclusif » – Département du Pas-de-Calais

📍 Séminaire « Pour un collège inclusif » – Département du Pas-de-Calais

Les professionnels du dispositif JAME ont été invités à participer au séminaire « Pour un collège inclusif », organisé par le Département du Pas-de-Calais le mardi 25 novembre 2026, au Parc d’Olhain.

Cette participation s’inscrit dans le cadre du projet de soutien aux Jeunes Aidants sur le territoire du Montreuillois, à la suite de rencontres avec M. Gueluy, chargé de mission Éducation au Département, et Mme Drain, conseillère départementale et vice-présidente en charge des collèges.

La matinée a été consacrée à des conférences animées par M. Routier et Mme Desombre, psychologues, autour des enjeux de l’inclusion au collège.

L’après-midi, le dispositif JAME, en binôme avec La Pause Brindille, a animé un stand de présentation dédié aux Jeunes Aidants.
Trois groupes d’une trentaine de professionnels des collèges ont ainsi pu échanger, favorisant des prises de contact et ouvrant la voie à de nouvelles interventions au sein des collèges du territoire.

Une journée riche en échanges et en perspectives, au service d’une école toujours plus inclusive.

#CollègeInclusif #JeunesAidants #Inclusion #Handicap #Éducation #TravailEnRéseau #PasDeCalais