🎬 Une belle aventure au Festival « Regards CroisĂ©s » !

🎬 Une belle aventure au Festival « Regards CroisĂ©s » !

Suite Ă  un Duoday Ă  l’école MoliĂšre d’Arras, Jordan Noiret, ouvrier de l’ESAT de Dainville, a participĂ© Ă  la crĂ©ation d’un clip vidĂ©o, co-Ă©crivant le texte et la musique avec les enfants de l’école.

Le clip a Ă©tĂ© tournĂ© Ă  l’ESAT en juillet 2025 et proposĂ© au concours de courts-mĂ©trages du Festival « Regards CroisĂ©s ». Sur 115 films en lice, notre clip a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© parmi les 50 meilleurs, une belle reconnaissance pour le travail collaboratif rĂ©alisĂ© !

Nous avons eu la chance de nous rendre au festival Ă  Saint-Malo les 6 et 7 novembre, avec l’espoir de ramener la « palme ». ArrivĂ©s sous un soleil magnifique, nous avons Ă©tĂ© accueillis chaleureusement et logĂ©s face Ă  la mer 🌊, Ă  deux pas du Palais du Grand Large, oĂč avaient lieu les projections.

La journĂ©e du jeudi a Ă©tĂ© consacrĂ©e au visionnage des courts-mĂ©trages (6 minutes chacun) : rire, Ă©motions, surprises
 chaque film Ă©tait incroyable. Le tout animĂ© par Églantine EmeyĂ©, prĂ©sentatrice trĂšs sympathique.

Le jury, composĂ© d’acteurs et de rĂ©alisateurs connus, a rĂ©compensĂ© les meilleurs films. Notre clip n’a pas reçu de prix, un peu « hors catĂ©gorie », mais nous repartons fiers et heureux de cette expĂ©rience unique.

✹ Une aventure qui illustre la crĂ©ativitĂ©, la collaboration et l’inclusion, et qui restera un moment fort pour Jordan, les enfants et toute l’équipe de l’ESAT.

📾 DĂ©couvrez quelques photos de cette belle expĂ©rience !

#ESAT #Inclusion #RegardsCroisés #JeunesEtAdultes #Handicap #Culture #Collaboration #Fierté



APEI-GAM
Politique de confidentialité

VOUS ÊTES ACTUELLEMENT SUR LE SITE INTERNET DU GAM

Le GAM s’engage Ă  ce que la collecte et le traitement de vos donnĂ©es, effectuĂ©s Ă  partir du site www.apei-gam.com soient conformes aux rĂšglement gĂ©nĂ©ral sur la protection des donnĂ©es (RGPD) et Ă  la loi Informatique et LibertĂ©s.

Conformément au principe de minimisation des données, la collecte des données personnelles est limitée au strict nécessaire pour chacun des services proposés sur son site web.

Les données personnelles recueillies par le GAM dans le cadre de ces services sont traitées de façon sécurisée.

Au sein de la présente politique, vous trouverez pour chaque service une information sur :

  • L’objet du traitement de donnĂ©es et les objectifs poursuivis par le traitement de ces donnĂ©es (finalitĂ©s) ;
  • La base lĂ©gale du traitement de donnĂ©es ;
  • Les catĂ©gories de donnĂ©es traitĂ©es ;
  • La durĂ©e de conservation des donnĂ©es ;
  • Les destinataires des donnĂ©es ;
  • Vos droits « Informatique et LibertĂ©s » et la façon de les exercer auprĂšs du GAM.

Le site www.apei-gam.com contient des liens vers les sites web de partenaires de l’Association et de rĂ©seaux sociaux sur lesquels l’Association dispose de comptes.

Le GAM attire votre attention sur le fait que chacun de ces partenaires dispose de sa propre politique de confidentialitĂ©, dont le GAM ne saurait ĂȘtre tenu responsable.

Le GAM ne peut que vous inviter à prendre connaissance des termes de ces politiques avant de renseigner toute information personnelle vous concernant sur ces sites web.

Données personnelles

Le GAM recueille vos données pour plusieurs finalités. Les données recueillies seront rendues accessibles, de maniÚre sécurisée, aux seuls services en charge du traitement concerné.

Il n’est procĂ©dĂ© Ă  aucun transfert de donnĂ©es en dehors de l’Union EuropĂ©enne.

La prise de contact

Objet du traitement de donnĂ©es – le GAM recueille vos informations afin de pouvoir traiter votre demande et de vous contacter.

Base lĂ©gale du traitement – Le traitement de vos donnĂ©es par le GAM repose sur l’intĂ©rĂȘt lĂ©gitime de cette derniĂšre Ă  gĂ©rer les demandes.

DonnĂ©es traitĂ©es – Les informations traitĂ©es par le GAM Ă  cette occasion sont vos nom, prĂ©nom, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et adresse mail.

DurĂ©e de conservation des donnĂ©es – Ces donnĂ©es seront conservĂ©es pendant toute la durĂ©e du traitement de la demande.

Destinataires des donnĂ©es – Seules les personnes habilitĂ©es des services internes du GAM concernĂ©s par le traitement des demandes exprimĂ©es via l’espace dĂ©diĂ© du site web auront accĂšs aux donnĂ©es personnelles renseignĂ©es.

Il n’est procĂ©dĂ© Ă  aucun transfert de donnĂ©es en dehors de l’Union EuropĂ©enne.

Sécurité de vos données

Afin de prĂ©venir toute perte, altĂ©ration ou divulgation non autorisĂ©e de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel, le GAM met rĂ©guliĂšrement Ă  jour les mesures techniques et organisationnelles permettant de garantir la sĂ©curitĂ© de son systĂšme d’information.

Vos droits

Toute personne dispose de droits sur les donnĂ©es qui la concernent, qu’elle peut exercer en justifiant de son identitĂ©. Ainsi, les personnes peuvent :

AccĂ©der aux donnĂ©es personnelles les concernant en se faisant communiquer ces derniĂšres par l’association ;
Faire rectifier les données personnelles les concernant ;
Dans certains cas, solliciter le transfert des données personnelles les concernant sous un format structuré ;
Solliciter, sous certaines conditions, l’effacement des donnĂ©es personnelles les concernant ;
Demander la limitation du traitement de leurs données ;
En fonction de la base lĂ©gale du traitement, s’opposer au traitement des donnĂ©es personnelles les concernant.

Ces droits peuvent ĂȘtre exercĂ©s en contactant le GAM aux adresses suivantes :

Par courrier postal, à l’adresse suivante :
GAM – Siùge social
A l’attention du dĂ©lĂ©guĂ© Ă  la protection des donnĂ©es
49/51 Rue de Saint Omer
BP 67
62310 FRUGES

Par courrier électronique : rgpd@apei-gam.fr
Une rĂ©ponse vous sera apportĂ©e, comme requis par le RĂšglement GĂ©nĂ©ral sur la Protection des DonnĂ©es, dans un dĂ©lai maximal d’un mois suivant la rĂ©ception de votre demande.

Vous pouvez, si vous l’estimez nĂ©cessaire, introduire une rĂ©clamation concernant le traitement de vos donnĂ©es personnelles auprĂšs de la CNIL.